Login

Elections municipales et européennes Guy Vasseur: « Engagez-vous dans vos communes et votez pour défendre l’Europe !»

A l’approche des deux échéances électorales majeures de cette année 2014 – municipales et européennes – Guy Vasseur, président de l’Apca, appelle tous les agriculteurs à se mobiliser.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

https://www.dailymotion.com/video/x91qof4

Suite à la réforme de la Pac négociée à Bruxelles, y aurait-il un risque de défiance des agriculteurs à l’égard des prochaines élections européennes, qui auront lieu en mai prochain ? « Non, assure Guy Vasseur, président de l’Apca. Je n’ai pas de crainte quant à la capacité des agriculteurs à voter lors de ce scrutin. Mais quand même… »

Prévu le 25 mai 2014, le scrutin européen permettra d’élire pour cinq ans les 751 députés européens, dont 74 pour la France. D’ici là, les Chambres d’agriculture, avec les autres membres du Conseil de l’agriculture française (Fnsea, JA, Cnmcca), prévoient des communications à l’attention des agriculteurs pour « mettre en avant les points positifs de l’Europe ».

« Aux municipales, engagez-vous ! »

« Il faut tordre le cou à tous les eurosceptiques, explique Guy Vasseur.  Je suis d’ailleurs scandalisé qu’un certain nombre de nos élus expliquent régulièrement que tous les malheurs de la France viennent de l’Europe. C’est faux, archifaux et scandaleux ! Et c’est surtout une attitude qui dessert la France. »

Avant l’échéance européenne, les agriculteurs auront à renouveler leurs conseillers municipaux les 23 et 30 mars prochains. Plus que le simple vote, c’est l’engagement sur des listes auquel le président de l’Apca appelle tous les agriculteurs. Guy Vasseur relaie ainsi l’appel à mobilisation déjà formulé mi-décembre 2013 par le leader de la Fnsea.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement